Manabu Kochi
Biographie
Manabu Kochi est un peintre, sculpteur, lithographe et graveur japonais qui a créé un lien entre les arts primitifs et le mouvement le plus contemporain des arts modernes européens.
En 1981, après avoir suivi une formation à Florence Italie, Kochi voyage en Europe et s'installe à Paris où il utilise la couleur, l'humour, l'harmonie et la philosophie pour établir une double perspective dans son art. Il permet aux spectateurs de faire l'expérience d'un gros plan personnel et d'une expérience universelle détachée à travers une seule image.
Manabu Kochi illustre des formes familières qui émergent et se dissolvent dans un champ de force cosmique, évoquant une sensation presque métamorphique dans nombre de ses œuvres.
L'artiste peint à l'acrylique ou au pastel. La lithographie lui permet de multiplier ses œuvres graphiques. En sculpture, il opte pour le bronze. Manabu Kochi est inspiré par des artistes comme Joan Miró, Victor Brauner, des artistes du Pop Art, des artistes des arts primitifs, Jean Arp, ou encore Max Ernst.